Rapports




  1. Rapport
    Décembre 17, 2024
    Le présent rapport passe en revue les bâtiments scolaires en Ontario et examine notamment l’état des bâtiments et leur état de fonctionnement. Le rapport compare également les effectifs d’élèves et la capacité des écoles afin de déterminer le nombre d’écoles dont la capacité est sous-utilisée ou surutilisée. En dernier lieu, le rapport présente une estimation du coût du maintien des bâtiments scolaires en bon état de fonctionnement et de l’allègement des pressions sur la capacité au cours des 10 prochaines années, ainsi qu’une comparaison de l’estimation des coûts par le BRF avec le financement prévu dans le plan d’immobilisations inclus dans le budget de l’Ontario 2024.
  2. Rapport
    septembre 12, 2024
    Le présent rapport examine l’achalandage et les finances des organismes de transport en commun municipaux et provinciaux de l’Ontario, notamment leurs revenus autonomes, leurs dépenses d’exploitation et leurs subventions de fonctionnement.
  3. Rapport
    novembre 22, 2023
    Ce rapport estime les impacts financiers pour la province et les municipalités entraînés par les dangers que le changement climatique fait peser sur l’infrastructure publique en Ontario.
  4. Rapport
    Décembre 13, 2022
    Ce rapport examine les impacts de l’aggravation des précipitations extrêmes sur les coûts à long terme du maintien en bon état de fonctionnement de l’infrastructure linéaire publique d’eaux pluviales et d’eaux usées.
  5. Rapport
    septembre 22, 2022
    Ce rapport examine comment l’évolution des précipitations extrêmes, des chaleurs extrêmes et des cycles gel/dégel affectera les coûts du maintien à long terme de l’infrastructure publique de transport en bon état de fonctionnement.
  6. Rapport
    Décembre 7, 2021
    Ce rapport évalue dans quelle mesure les variations des précipitations extrêmes, des chaleurs extrêmes et des cycles gel/dégel auront une incidence sur les coûts du maintien en bon état de fonctionnement des bâtiments municipaux et provinciaux de l’Ontario.
  7. Rapport
    août 17, 2021
    Le présent rapport passe en revue les biens d’infrastructure appartenant aux municipalités de l’Ontario, évalue leur état et estime le coût pour remettre ces biens en bon état de fonctionnement.
  8. Rapport
    novembre 26, 2020
    Le présent rapport passe en revue les biens d’infrastructure appartenant à la province, évalue l’état de fonctionnement de ces biens et estime le coût pour amener les biens de la province dans un bon état de fonctionnement en 2020-2021 et au cours des 10 prochaines années.
  9. Rapport
    novembre 14, 2019
    Ce rapport appuie l’examen du Budget des dépenses 2019-2020 du ministère des Transports effectué par le Comité permanent des budgets des dépenses.
  10. Rapport
    novembre 21, 2017
    Ce rapport présente les répercussions de ce plan sur la province et les usagers du réseau électrique, et détermine comment le risque financier est réparti entre ceux-ci, Ontario Power Generation et Bruce Power.