Rapports




  1. Rapport
    Décembre 17, 2024
    Le présent rapport passe en revue les bâtiments scolaires en Ontario et examine notamment l’état des bâtiments et leur état de fonctionnement. Le rapport compare également les effectifs d’élèves et la capacité des écoles afin de déterminer le nombre d’écoles dont la capacité est sous-utilisée ou surutilisée. En dernier lieu, le rapport présente une estimation du coût du maintien des bâtiments scolaires en bon état de fonctionnement et de l’allègement des pressions sur la capacité au cours des 10 prochaines années, ainsi qu’une comparaison de l’estimation des coûts par le BRF avec le financement prévu dans le plan d’immobilisations inclus dans le budget de l’Ontario 2024.
  2. Rapport
    Décembre 10, 2024
    Le présent rapport contient des renseignements sur les dépenses de la province durant les deux premiers trimestres de l’exercice 2024-2025, soit du 1er avril 2024 au 30 septembre 2024.
  3. Rapport
    septembre 12, 2024
    Le présent rapport examine l’achalandage et les finances des organismes de transport en commun municipaux et provinciaux de l’Ontario, notamment leurs revenus autonomes, leurs dépenses d’exploitation et leurs subventions de fonctionnement.
  4. Rapport
    juillet 17, 2024
    Le présent rapport contient des renseignements sur les dépenses de la province jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024 (au 31 mars 2024). 
  5. Rapport
    avril 10, 2024
    Le présent rapport compare les revenus, les dépenses, le solde budgétaire et la dette nette de l’Ontario avec ceux des autres provinces canadiennes.
  6. Rapport
    Décembre 19, 2023
    Ce rapport contient des renseignements sur les dépenses de la province au cours des deux premiers trimestres de l’exercice 2023-2024 (du 1er avril au 30 septembre 2023). 
  7. Rapport
    Décembre 12, 2023
    Le présent rapport examine comment les fonds provinciaux sont attribués aux 72 conseils scolaires de district de l’Ontario et évalue les différences sur le plan de la composition démographique du bassin d’élèves, de la disponibilité des places dans les écoles, des finances des conseils scolaires ainsi que du rendement scolaire entre les systèmes public anglais, catholique anglais, public français et catholique français.
  8. Rapport
    novembre 22, 2023
    Ce rapport estime les impacts financiers pour la province et les municipalités entraînés par les dangers que le changement climatique fait peser sur l’infrastructure publique en Ontario.
  9. Rapport
    octobre 4, 2023
    Ce rapport contient des renseignements sur les dépenses non auditées de la province au cours du premier trimestre de l’exercice 2023-2024 (du 1er avril au 30 juin 2023).
  10. Rapport
    août 2, 2023
    Ce rapport contient des renseignements sur les dépenses non auditées de la province jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023 (31 mars 2023).